Espace Tissot www.tissot.fr
Créateur de formulaires

Procédure signature électronique




Finalisez votre mandat

Attention ! Avant de procéder à la signature électronique, munissez-vous de vos pièces d’identité.


Remplissez votre mandat sur Créatis comme d'habitude.

 

Lorsque toutes les informations sont renseignées et vérifiées, cliquez sur le bouton « Finaliser ». (cliquez sur l'icône !)

 

X

CHOIX pour la conclusion du mandat


« Imprimer » : vous imprimez votre document pour une signature manuscrite

« Signer électroniquement » : toute la cérémonie de signature se fait en ligne.
Vous devez être en présence des parties.


Configurez le document

Vous êtes invités à renseigner le nom de l’affaire qui sera la référence de votre dossier , utilisée ensuite dans les mails relatifs à la signature.

Le cas échéant, vous pouvez charger ici des annexes (fiche descriptive, documents de mesurage, etc.)


Pour sécuriser la cérémonie de signature, tous les signataires sont invités à renseigner leur numéro de téléphone portable et adresse mail . Ceci leur permettra de recevoir un code secret indispensable pour accéder aux signatures.
À ce stade, et si nécessaire, vous précisez également les pièces justificatives que chaque signataire devra charger au moment de la signature en plus de sa pièce d’identité (par exemple extrait Kbis pour une personne morale...)

Avant de cliquer sur « Signer », veuillez relire votre formulaire. Aucune modification ne pourra être effectuée après le lancement de la cérémonie.
Le choix de signer électroniquement ne permet pas de revenir en arrière et choisir « Imprimer ». (cliquez sur l'icône !)



X

Chaque signature vaut 4 crédits
(en plus du coût du formulaire), peu
importe le nombre de signataires
.

X

Vérifiez et corrigez vos coordonnées

X



Signature


Vous venez d'être redirigés vers une plateforme de signature électronique.
Tous les signataires reçoivent, un par un, leurs codes d’accès.

 

Vous êtes priés de relire le contrat et de le valider.

 

Chacun appose sa signature sur le document dans la case prévue à cet effet.

 

Dans la rubrique « Ajout de pièces jointes » chargez toutes les pièces justificatives que vous avez mentionnées à l’étape précédente.

 

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Action  », puis sélectionnez la pièce à charger. (cliquez sur l'icône !)
X

Télégharger la pièce

 

Enfin, cliquez sur « Soumettre » pour valider cette étape.

 

A présent votre mandat est signé. Vous recevrez par mail un lien permettant de le télécharger. Ce lien a une durée limitée.

 

N’hésitez donc pas à télécharger immédiatement votre dossier complet et à mettre en œuvre toutes les opérations nécessaires à sa conservation.


Le téléchargement est à nouveau protégé par un code envoyé par mail afin de sécuriser au maximum vos documents considérés comme confidentiels.

 

 

Contactez-nous !